
Le Bear Grylls est un kit qui regroupe un ensemble d’outils indispensables pour toute situation de survie en extérieur. Chacun desdits outils est contenu dans une pochette imperméable et transparente. En ce qui concerne le kit en lui-même, il est emballé dans un sac compact et étanche en nylon Ripstop et de couleur orange.
Le kit de survie Bear Grylls est long de 13 cm et large de 11 cm, et pèse 119 g. Il est livré avec des équipements tels qu’un rouleau de cordelette de secours, un jeu d’allumettes, un filet de pêche et de chasse, une boule de coton inflammable, une pierre à feu, un sifflet et un kit de couture. Pour plus de praticité, il comprend également un couteau pliant Gerber Mini-Paraframe. Ce dernier est doté d’un frame lock pour le blocage de la lame et a un poids de 40 g. Alors qu’il a une longueur de 13,2 cm, celle de la lame est de 5,3 cm.
Avantages et inconvénients du kit de survie Bear Grylls
Avantages
Les outils du kit de survie Bear Grylls sont à usage multiple et conviennent aussi bien aux novices qu’aux amateurs du domaine de la survie. Ils sont contenus dans un sac étanche, ce qui les met à l’abri de l’humidité, des poussières et des saletés. De plus, le sac est compact et léger, et ne gêne pas les utilisateurs lors de leurs déplacements. Sa couleur orange permet également de localiser le kit en un clin d’œil.
Notons que le kit de survie Bear Grylls comprend des allumettes étanches et un couteau doté d’un clip-ceinture en métal (idéal pour l’accrocher à la ceinture par exemple). Il est également livré avec un guide de poche qui contient des règles essentielles de survie. Si vous êtes un amateur d’activités en extérieur, ne faites surtout pas l’impasse sur l’achat de ce kit.
Inconvénients
Bien qu’il soit destiné à assurer la protection des utilisateurs en extérieur, le kit de survie Bear Grylls a aussi quelques points faibles. À cause de ses dimensions, son couteau est difficile à déployer, ce qui n’est bien évidemment pas agréable. En plus de cela, son dispositif de pliage nécessite une bonne assimilation.
Par ailleurs, les utilisateurs regrettent également l’absence d’une lampe de poche dans ce kit de survie.
Questions fréquemment posées
C’est du nylon et la fermeture est bien évidemment étanche.
C’est un kit de base utile pour une simple randonnée par exemple.
Pas de notice à proprement parlé mais une notice de survie est présente et bien utile.